Bienvenue sur Socomenal.com

La quincaillerie des pros…

Toute l’équipe est heureuse de vous accueillir sur son nouveau site.
Simple et rapide : commandez vos produits en quelques clics.

 

"La quincaillerie des pros"

SOCOMENAL, votre spécialiste en Alsace, depuis 1940 en quincaillerie pour professionnels et particuliers. Nous vous proposons un grand choix de fournitures pour le bâtiment, l'agencement, l'outillage professionnel ainsi que l'équipement de protection et de sécurité.


Contact      Socomenal                                                  Socomenal

SOCOMENAL
Zone d'activité d'Eckbolsheim
5, rue Jean Monnet
67201 ECKBOLSHEIM
CS 28051 - 67038 STRASBOURG Cedex 2
Tél. : 03 88 78 96 96
Fax : 03 88 76 55 27
e-mail : info@socomenal.com

Horaires d'ouverture du magasin :
Du lundi au jeudi : 08h00-12h00 et 13h30-17h30.
Vendredi : 8h00-12h00 et 13h30-17h00.
Fermé le samedi et dimanche.
 

Nous situer



Socomenal               Eckbolsheim                      

 

SOCOMENAL quincaillerie spécialisée dans les métiers du bois. Plus de 10000 articles en stock, une gamme étoffée de références et de fournitures



Batiment
 

-  du bâtiment : serrures, ferme-portes, poignées de porte, charnières, paumelle, ferrures pour menuisier bois, PVC et aluminium, accessoires de porte et de portail, équipement du volet, aération et ventilation, désenfumage, boîtes aux lettres, fenêtres de toit, escaliers escamotables.





Agencement

 - de l’agencement : décorations de meubles, ferrures de meubles, fermetures de meubles, aménagement du meuble, agencement de cuisine, agencement de placard, agencement de bureau, luminaire.






outillage


- de l’outillage : outillages à main et électroportatifs sans fil à batterie, électricité filaire, pneumatique, aspirateurs, nettoyeurs haute pression, mesure et traçage.





fixation


- en fixation : vis à bois et agglomérées, vis à tôle, boulons et vis métaux, chevilles et goujons, écrous et rondelles, pitonnerie, tige filetée, assemblage bois et charpente, rivetage, couverture et bardage.




consommable


- en consommable : abrasif, mastic, silicone, colle et adhésif, lasures et vernis, huiles et lubrifiants, aérosols divers, finition, entretien et restauration des meubles, bordures de champs.





EPI


- en EPI (Équipement de Protection individuelle) : protection de la tête, du corps et des pieds, vêtements de protection et de signalisation, harnais de sécurité, protection de l'espace de travail et signalétique, hygiène et sécurité, échelles, escabeaux et échafaudages.




atelier clés


- un service clés : reproduction de clés, montage de cylindres, création de plan de combinaison avec passe partiel qui permet d'ouvrir différents barillets avec une seule clé.





service gravure


- un service gravure :  plaques standards, signalétiques, de portes, de boîtes aux lettres, funéraires, fantaisie... gravures sur PVC adhésifs ou thermoplastiques (plexiglass) parmi un assortiment de couleur.






Proximité, réactivité et efficacité

SOCOMENAL met l'accent sur le relationnel




 

L'Histoire

Dès 1938 les professionnels membres de la « Fédération Artisanale de l’Ameublement et de la Menuiserie de l’Alsace et de la Moselle » (menuisiers, ébénistes) avaient envisagé la création d’un groupement d’achats sous forme d’association coopérative. Les événements internationaux de cette année puis la déclaration de guerre de 1939 ont différé la réalisation de ce projet. La coopérative est née en 1940 sous forme d’association coopérative inscrite de droit local la « Elsässische Schreinergenossenschaft » ; son rôle était de distribuer les « bons matières » et « bons d’essence » suite à la pénurie de matières premières bois et quincaillerie. En 1945 à l’issue de la guerre elle prit le nom de SOCOMENAL (SOciété COopérative des MEnuisiers d’Alsace-Lorraine).
A partir des années quatre vingt sous l’impulsion de la Chambre Syndicale des Industries du Bois qui souhaitait mettre en œuvre une stratégie de développement de l’artisanat du bois, fut lancée l’idée de la création d’un centre régional des professionnels du bois regroupant à la fois la Chambre Syndicale et la SOCOMENAL. Les organismes se sont installés, rue Jean Monnet à Eckbolsheim près de Strasbourg, dans le Bas-Rhin. En 2003, SOCOMENAL devient une SAS (Société Anonyme Simplifiée) à capital variable.


AffiliéE au groupe DOMPRO

Dompro

   SOCOMENAL est affiliée au groupe DOMPRO depuis 2008. L’enseigne DOMPRO appartient au groupe ADEO, premier acteur français sur le marché international
   du bricolage. Il se positionne sur les métiers professionnels de la quincaillerie, de la fourniture industrielle et matériels pour le bâtiment. DOMPRO met à disposition
   un ensemble de services aux entreprises indépendantes spécialisées.